photo

GRABOWSKI, GUENAEL

Autre fonction

Né le 06/11/1987 en FRANCE.

Guénaël Grabowski est un dessinateur né à la Rochelle en 1987. Après avoir obtenu un bac littéraire, il se dirige vers l’école de dessin Pivaut située à Nantes. Il y fait la rencontre de Thimothée Montaigne qui est son professeur à l’époque. Celui-ci décide de le prendre sous son aile, il poursuit sa formation au-delà des cours et lui offre notamment l'opportunité de travailler sur le deuxième tome de Malicorne dans lequel Guénaël réalise les décors et l’encrage. Malheureusement, l’éditeur de l’album met la clé sous la porte et le livre ne voit jamais le jour. Plus tard, Mathieu Mariolle, qui fait partie de son jury de fin d’études lui propose de dessiner Nautilus, son premier album dessiné en solo. Réside en Charente-Maritime. (c) Glénat


Nombre total d'albums : 4

Série # Titre DL ISBN
NAUTILUS 1 LE THEATRE DES OMBRES 05/2021 978-2-344-02325-9
NAUTILUS 2 MOBILIS IN MOBILE 10/2021 978-2-344-03994-6
NAUTILUS 3 NAUTILUS 3 05/2023 978-2-344-03995-3
NEUF NEUF 05/2024 978-2-505-12259-3

^^ NAUTILUS

1 - LE THEATRE DES OMBRES

versorecto
Scénario : MARIOLLE, MATHIEU
Dessin : GRABOWSKI, GUENAEL
Couleurs : BECHU, DENIS
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 05/2021
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-02325-9
Nb. Pages : 56
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
Si Jules Verne avait écrit James Bond... D'origine irlandaise, mais élevé en Inde avant de devenir le protégé d'un colonel de la couronne, Kimball O'Hara est un agent des services secrets britanniques de la fin du XIXe siècle. Son intelligence, son excellente condition physique et sa droiture morale font de lui un élément précieux. Mais un soir de l'année 1899 à Bombay, son destin est bouleversé...
La filature d'un agent russe le mène sur un paquebot du gouvernement anglais en pleine fête officielle quand une bombe y explose soudainement, brisant la coque du navire et tuant bon nombre des hauts-dignitaires présents. On crie à l'attentat et un coupable tout désignés'impose aux yeux de tous : Kimball O'Hara. Pour prouver son innocence, désamorcer les tensions diplomatiques et espérer un jour revoir son fils, Kim va devoir récupérer des documents secrets restés dans l'épave du bateau tombée au fond de la baie.
Malheureusement, aucun homme n'est capable de s'enfoncer aussi profondément dans les fonds marins. Aucun, sauf peut-être un seul ! Il y a dix ans, il a disparu de la surface de la Terre, mais la rumeur le dit prisonnier des Russes, coincé dans une forteresse inaccessible au milieu d'un désert de glace sibérien. Cet homme, c'est le capitaine Némo. Fuyant les autorités indiennes, Kim se met en quête de ce personnage légendaire à qui appartient le sous-marin le plus performant de tous les temps : le Nautilus...
Course poursuite à l'échelle planétaire, Nautilus est un récit d'action, d'espionnage et d'aventure riche en personnages complexes, situations inextricables et scènes spectaculaires. Quand la mort peut survenir à tout instant et que la tension est à son comble en toutes circonstances, il y a trois solutions : la ruse, la fuite ou la violence... Pour célébrer la parution de cette nouvelle série au dessin d'une maîtrise impressionnante, retrouvez en fin d'ouvrage un cahier graphique exclusivement réservé à la première édition.

2 - MOBILIS IN MOBILE

versorecto
Scénario : MARIOLLE, MATHIEU
Dessin : GRABOWSKI, GUENAEL
Couleurs : BECHU, DENIS
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 10/2021
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-03994-6
Nb. Pages : 54
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Avec un cahier graphique de 8 pages en fin d'album. Le titre au 1er plat et le logo au 4e plat sont cuivré.
-+-+- Résumé -+-+-
Pour prouverson innocence, il plongera 20 000 lieues sous les mers.Tout en se faisant passer pour un agent du gouvernement français du nom de Jean Paillole, Kimball parvient à faire évader Némo de la prison russe qui le retenait depuis plus de 10 ans. Avec son capitaine libéré, le légendaire Nautilus est prêt à se diriger vers la baie de Bombay où reposent toujours les documents que Kimball convoite tant. Le temps presse, l'évasion de Némo à fait grand bruit et Kimball est toujours suivi à la trace. Pourtant, le submersible n'a pas encore démarré que le ton monte entre les deux hommes. S'ils veulent s'en sortir, il devront rester soudés... Mais les dissenssions sont à chaque instant plus flagrantes. Une question reste alors en suspens: lequel trahira l'autre en premier ?Deuxième partie d'un triptyque haletant, veritable course poursuite à l'échelle planétaire où se mêlent espionnage, situations inextricables et scènes spectaculaires, Nautilus continue de proposer un récit beau et palpitant.

3 - NAUTILUS 3

versorecto
Scénario : MARIOLLE, MATHIEU
Dessin : GRABOWSKI, GUENAEL
Couleurs : BECHU, DENIS
Éditeur : GLENAT
Collection : 24x32
DL : 05/2023
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-03995-3
Nb. Pages : 54
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LA PARENTHESE
Publicité :non
-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "/001" après ISBN en dernière page. Le titre au 1er plat et le logo au 4e plat sont cuivré.
-+-+- Résumé -+-+-
Le danger viendra du fond de l'océan...Accusé à tort d'avoir commis un attentat meurtrier, Kim n'a cessé de clamer son innocence ! Maintenant, les documents qui auraient pu prouver cette méprise ont à jamais disparu dans l'abysse de l'océan. Quant à la guerre qui se prépare entre la Couronne britannique et le tsar de Russie, elle semble inéluctable. À bord du Nautilus, un homme se réjouit de la tournure que prennent les événements : le capitaine Némo. Aux manettes de son vaisseau insubmersible, il s'attaque à la flotte anglaise, guidé par sa soif de vengeance. Jaya, qui oeuvre pour la Couronne, doit à tout prix trouver un moyen de l'arrêter. Kim, quant à lui, veut empêcher un conflit sanglant qui ferait des milliers de victimes ! Contraints de s'allier contre la menace que représente Némo, ils vont échafauder un plan audacieux : détourner le sous-marin russe du général Ostrov afin d'attirer le Nautilus ! Mais Kim parviendra-t-il à épargner les dommages civils et à revoir son fils ? Sera-t-il à jamais considéré comme un traître ? Le dernier tome de cette trilogie spectaculaire tient toutes ses promesses ! Ce récit d'espionnage et d'aventures riche en personnages complexes nous offre une véritable course-poursuite à l'échelle planétaire.

^^ NEUF

NEUF

versorecto
Scénario : PELAEZ, PHILIPPE
Dessin : GRABOWSKI, GUENAEL
Couleurs : BECHU, DENIS
Éditeur : DARGAUD
Collection :
DL : 05/2024
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-505-12259-3
Nb. Pages : 81
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Mention "Première édition"
-+-+- Résumé -+-+-
Johnny C. Hubel est un astronaute hors pair. À bord d'une navette spatiale, il est sur le point de se poser sur la planète Neuf. Une planète mythique, étape ultime de l'exploration spatiale, dont l'existence est longtemps restée hypothétique. Soudain, c'est le drame. Prise dans une tempête magnétique, la navette s'enflamme. Pourtant, comme par miracle, John échappe de peu à la mort... pour se retrouver au volant d'une voiture. À ses côtés se trouve Astrid, sa petite amie. John a déjà vécu cette scène, vingt ans plus tôt. Ce jour-là, il n'avait pu éviter la collision avec un camion, ce qui avait provoqué le décès d'Astrid. Cette fois, John a le bon réflexe : il évite l'accident. Il comprend alors qu'il est sur le point de revivre ses vingt dernières années. Ce retour vers le passé lui offrira la possibilité de donner une direction différente à sa vie, et peut-être de sauver d'autres de ses proches... Inspirés par des films comme Interstellar, Seul sur Mars et Ad Astra, le scénariste Philippe Pelaez (Six, Noir Horizon) et le dessinateur Guénaël Grabowski (Nautilus) s'inscrivent dans la tradition de la grande épopée spatiale, à travers un récit alliant science-fiction et aventure humaine.