photo

WAY, DANIEL

Scénariste

Né le 27/12/1974 en ÉTATS-UNIS.

Daniel Way, né le 27 décembre 1974 à West Branch (Michigan), est un scénariste de comics américain. Il est issu du circuit indépendant, et lauréat du prix Xérix Grant (une fondation qui aide les scénaristes à s’auto-publier) pour son comic "Violent Lifestyle". En 2003, quand Joe Quesada veut faire son "100 Bullets", il produit "Gun Theory" chez Marvel Comics/Epic (éphémère retour du fameux label creator-owned, dont les séries appartiennent à leurs créateurs). La mini-série, pourtant limitée à 4 épisodes, écrite par Daniel Way et dessinée par Jon Proctor, ne dépassera pas les deux premiers. Elle est annulée (chose plutôt rare pour une série en 4 épisodes). Il rebondit, toujours avec Alex Alonso et Quesada, mais cette fois-ci dans la collection Max de Marvel (label pour adultes : sexe et sang). On lui propose le relaunch d’un personnage très secondaire dont les droits cinématographiques viennent d’être vendus à Artisan Films (ils appartiennent aujourd’hui à Paramount Pictures) : "Deathlock" (le cyborg de l’univers Marvel). Way y travaille avec Darick Robertson. Des visuels sont effectués, Way rend une version de son script ("Deathlock : Détour", récit ultra-violent ou le cyborg fait équipe avec un enfant handicapé qui le contrôle), et là Marvel stoppe le projet. Annoncée pour 2003, puis reportée à 2004, cette mini série disparaît totalement. Le reste appartient à la rumeur (trop violente, en décalage complet avec la figure que les studios ciné veulent, etc.). Robertson finit par partir avec Garth Ennis réaliser la mini série sur Nick Fury. Quesada lui propose un autre titre dans la collection Max : celui d’Ant-Man. Présente dans les sollicitations Marvel, la série est annulée avant que le premier numéro ne sorte. Cette annulation suit l’interview donnée par Way, où le scénariste dénigre le système et avoue ne pas réellement connaître les personnages sur lesquels il travaille. Il ne reste de cette série que les 4 couvertures réalisées par Clayton Crain (qui devait s'occuper des dessins intérieurs). Il a également travaillé chez Marvel Comics sur "Venom", série lancée en 2003 sous le label Tsunami, mais la série, à l'intrigue assez confuse, s'arrêta en 2004 au N°18 en novembre 2004. Il aussi scénarisé les mini-séries "Bullseye : Greatests Hits", "Sabretooth", "Nighthawk" (pour les spin-off de "Supreme Power") ainsi que quelques épisodes de "Wolverine" sur lequel il est de retour en 2005 pour l'arc House of M. Way fait partie des "10 Terrific", un groupe de scénaristes mis en avant par Marvel en 2005.

Texte © Wikipédia


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
MARVEL - LE COTE OBSCUR 9 VENOM - CHAIR DE POULE 05/2021 978-2-8094-9777-9

^^ MARVEL - LE COTE OBSCUR

9 - VENOM - CHAIR DE POULE

versorecto
Scénario : WAY, DANIEL
Dessin : HERRERA, FRANCISCO
Couleurs : STUDIO F
Éditeur : PANINI COMICS
Collection : PANINI FAMILY
DL : 05/2021
Cote :
Format : Réédition Broché 
ISBN : 978-2-8094-9777-9
Nb. Pages : 223
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :CARREFOUR
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Contenu V.O :
Venom #1-5 (2003)
(Way / Herrera) - Venom #6-10 (2003/2004)
(Way / Medina)
-+-+- Résumé -+-+-
L'horreur venue de l'espace
En plein Arctique, une inquiétante créature vient de s'infiltrer dans une base scientifique.
Un homme mystérieux, habillé en agent fédéral, est sur sa piste. Mais les membres de l'expédition pourraient bien tous mourir avant que le chasseur n'ait rattrapé sa proie...
Entre The Thing de John Carpenter et les aventures de super-héros, retrouvez Venom dans une saga complète à couper le souffle.