photo

LAND, GREG

Dessinateur

Né le 01/01/1963 en ÉTATS-UNIS.

Greg Land est un dessinateur américain natif de Terre Haute (Indiana). Il a été étudiant à l’Université de l’Indiana, puis, il a travaillé dans une entreprise d’impression pendant 10 ans. Dans le début des années 90, Land s’est constitué un portfolio de ses travaux pour prospecter dans le monde du comics. Après avoir impressionné beaucoup de monde par son travail durant le Mid-Ohio Comic Convention, Land obtint une commande avec un éditeur indépendant pour une série appelée "StormQuest". Une fois son travail sur "StormQuest" terminé, Greg Land se rend à Chicago, à sa première grande convention de comic book. Là, il rencontre l’éditeur de DC comics Pat Garrahy qui apprécia son travail. En 1999, Greg Land fût chargé de terminer des couvertures de "Birds of Prey", sur des esquisses de Brian Steelfreeze. Il intégrera par la suite les studios de Crossgen, à Tampa en Floride. Mark Alessi, le propriétaire et créateur, lui confia le dessin de la série "Sojourn" en Juillet 2001, et ce jusqu’en mai 2004 et la fermeture de Crossgen, pour un total de 34 épisodes, tous dessinés par Land, mis à part quelques épisodes prévus à l’avance pour lui permettre de prendre quelques vacances. A la fermeture de Crossgen, Greg Land retrouva sa mobilité d’auteur, et pût ainsi rejoindre Marvel Comics, accompagné de son encreur et de son coloriste de chez Crossgen. Au départ, Land fera de multiples couvertures, pour de nombreuses séries. Ce qui le conduira à collaborer avec Greg Pak sur la mini-série "Phoenix : Endsong". Par la suite, Land devint le dessinateur d’"Ultimate Fantastic Four", et celui du crossover entre l’univers de "Supreme Power" et celui "Ultimate", "Ultimate Power.
Décrié par les uns qui lui reprochent ses expressions faciales indifférenciées et ses poses irréalistes dues à un abus, selon eux, de la référence à la photographie et encensé par les autres qui décrivent son travail comme ultra réaliste, et louent la beauté des femmes qu’il dessine, Greg Land reste un des artistes majeurs de sa génération.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
MARVEL LES ANNEES 2000 - LA RENAISSANCE 7 PHENIX 05/2019 978-2-8094-8148-8

^^ MARVEL LES ANNEES 2000 - LA RENAISSANCE

7 - PHENIX

versorecto
Scénario : PAK, GREG
Dessin : KIRKHAM, TYLER
LAND, GREG
Couleurs : PONSOR, JUSTIN
STARR, JOHN
Éditeur : PANINI COMICS
Collection : LA RENAISSANCE
DL : 05/2019
Cote :
Format : EO Broché 
ISBN : 978-2-8094-8148-8
Nb. Pages : 220
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :CARREFOUR
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Contient les albums US X-Men: Phoenix - Endsong (2005) 1 à 5: "Endsongr" et X-Men: Phoenix - Warsong (2006) 1 à 5: "Warsong". En fin d'album, 3 pages de couvertures.
-+-+- Résumé -+-+-
Jean Grey et le Phénix. Deux destins liés à jamais. Habitée par une considérable énergie cosmique, la mutante est l'une des héroïnes les plus puissantes de la Terre. Mais que se passerait-il si Jean Grey disparaissait ? Est-ce que l'équilibre cosmique serait modifié ? Découvrez -le dans deux sagas où les X-Men font face à des forces qui les dépassent.