photo

LIEBER, LARRY LIEBER, LAWRENCE D.

Scénariste/Dessinateur

Né le 26/10/1931 en ÉTATS-UNIS.

Larry Lieber est un auteur et éditeur de bandes dessinées américaines né à Manhattan (New-York) le 26 octobre 1931. Il est le frère de Stan Lee. Il étudie au Pratt Institute de Brooklyn et Art Students League of New York.
En 1941, Lee a été nommé rédacteur en chef de Timely Comics , le futur Marvel Comics, une division d'une société d'édition appartenant à un parent, Martin Goodman. Lieber a commencé à travailler pour Goodman en tant qu'assistant artistique du magazine "doing paste-ups....". Il travaillait durant la journée puis allait étudier à l'école d'Art en soirée.
Lieber est connu pour avoir écrit les premières histoires des personnages de Marvel "Iron Man", "Thor" et "Ant-Man", pour sa longue participation, à la fois en écriture et dessin, du titre Western "Rawhide Kid" et pour avoir illustré le strip "The Amazing Spider-Man" publié dans les quotidiens durant de nombreuses années et se poursuivant jusqu'en août 2016. De 1974 à 1975, il a été rédacteur en chef d' Atlas / Seaboard Comics .

Texte et photo © Wikipédia


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
MARVEL - LES GRANDES BATAILLES 8 THOR VS LOKI 05/2020 978-2-8094-8910-1

^^ MARVEL - LES GRANDES BATAILLES

8 - THOR VS LOKI

versorecto
Scénario : CONWAY, GERRY
LEE, STAN
LIEBER, LARRY
RODI, ROBERT
STRACZYNSKI, JOE MICHAEL
Dessin : BUSCEMA, JOHN
COIPEL, OLIVIER
KIRBY, JACK
RIBIC, ESAD
Couleurs : GOLDBERG, PETRA
MARTIN, LAURA
Éditeur : PANINI COMICS
Collection :
DL : 05/2020
Cote :
Format : EO Broché 
ISBN : 978-2-8094-8910-1
Nb. Pages : 240
Code :COMICS
Rangement :
Lieu d'achat :CARREFOUR
Publicité :non
-+-+- Resume -+-+-
Le dieu du tonnerre contre le dieu du mensonge. Tout comme les dieux de la mythologie nordique, Thor et Loki s’affrontent depuis leurs premiers pas dans les comics Marvel. L'origine de leur conflit vient du fait qu'en tant que fils adoptif d'Odin, Loki n'est pas l'héritier légitime du trône. Le gouffre qui le sépare de Thor ne pourra jamais être comblé, mais le dieu du Mensonge fera tout pour prouver qu'il mérite de régner.