photo

FLUSH THIMONIER, CLEMENT

Autre fonction

Né le 13/01/1988 en FRANCE.

Flush, du talent dans de nombreux univers ! Né d’un papa amoureux de bande dessinée, il pique tout ce qu’il trouve dans la bibliothèque familiale dès ses premiers pas. Il fait le grand écart entre Black et Mortimer, de Jacobs, et Fou d’amour, de Reiser, rien ne lui fait peur. Encouragé par maman, Il dessine avec son frère à partir du moment où ils arrivent à tenir un crayon dans leurs mains. Ils dessinent leur première bande dessinée sur un livre blanc donné par le paternel (jamais édité à ce jour… en même temps, faut pas rêver). En primaire il décide que plus tard : Je fera de la bédé ! Les années passent, il oublie un peu son rêve de môme. Sorti de l’école LISAA, section graphisme multimédia, il trouve du boulot dans des boîtes de production vidéo (Désert Production puis Cosa). Le dessin revient un peu à cette époque pour pondre les storyboards des projets en cours. Il passe ensuite à l’édition en tant que graphiste print (studio ADT puis Le Petit Atelier), il bosse sur des couvertures de livres. De temps en temps il arrive à placer une illustration aux clients. En parallèle, il travaille sur un tas de projets : Illustrateur pour un canard local Le petit ZPL, graphiste freelance, écrit des bouquins de nouvelles qu’il fait illustrer par une copine (Croche), formateur identité visuelle pour Rezonne (Réseau des musiques actuelles de l’Essonne) et surtout son groupe de musique, Noflipe. Grâce à Noflipe, il développe un maximum sa créativité sur tous les supports : illustration, photomontage, vidéo, musique évidemment… et même une bd participative. À ce moment-là, son rêve de gosse refait surface. Après tout pourquoi ne pas faire une bande dessinée tout seul, comme un grand. Il rédige le scénario (un truc qui lui trottait dans la tête depuis un bout de temps), puis réalise le storyboard dans la foulée, commence à réfléchir au personnage et enfin se lance pour de bon. Il envoie des planches à des maisons d’éditions, présente son boulot au festival d’Angoulême, on lui répond beaucoup trop souvent : ‘’Ça ne correspond pas à notre ligne éditoriale mais je suis sûr que vous allez trouver''. Après des litres d’encre étalés sur du papier il termine le premier tome de sa première bd : Si Uté approuve. Il envoie son projet presque aussitôt à des éditeurs, et ''Cerises & Coquelicots sur le gâteau'', on lui répond.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
SI UTE APPROUVE 1 111 JOURS 10/2018 978-2-914880-32-9

^^ SI UTE APPROUVE

1 - 111 JOURS

versorecto
Scénario : FLUSH
Dessin : FLUSH
Couleurs : FLUSH
Éditeur : CERISES & COQUELICOTS
Collection : COMICS ART CAFE
DL : 10/2018
Cote :
Format : Autre EO Cartonné 
ISBN : 978-2-914880-32-9
Nb. Pages : 92
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
-+-+- Resume -+-+-
J’étais plutôt dans mon élément là-haut,
Sauf qu’une fois en bas,
C’est pas ta paie qui te file le vertige.

Ça rapporte pas de construire leurs buildings,
Pas de quoi nourrir ta p’tite famille.

J’aurais jamais dû écouter Luiss,
M’intéresser à ses plans foireux,
Mais j’ai pas vraiment eu le choix.

Au début, je voulais la jouer petit bras,
Juste gagner un peu plus de tune,
Sauf qu’ils ont vu beaucoup plus en moi.

D’abord, l’organisation s’est approprié ma peau,
Pour y encrer ses noirs desseins…
Et après…
.

1 – 111 jours Afin d’assurer l’avenir de son couple et d’un enfant à naître dans un monde qui a résolument glissé dans ses pires excès, Obnox va accepter d’améliorer l’ordinaire d’un emploi peu gratifiant en participant aux « plans foireux » de Luiss, son meilleur ami.
Malgré ses bonnes intentions, Ob’ va glisser peu à peu dans les griffes de la KLOS-K, une organisation du crime mystique et impitoyable, qui a su voir en lui un sujet à fort potentiel.
FLUSH nous livre ici le premier volet d’un diptyque qui nous plonge au cœur d’une histoire difficile et touchante, mise en relief par un travail graphique novateur et des partis pris colorés et audacieux.