photo

MCGREAL, PAT MCGREAL, PATRICK

Scénariste

Né le 01/01/1953 en ÉTATS-UNIS.

Patrick McGreal, plus connu comme Pat McGreal (né le 1er janvier 1953), est un scénariste états-unien de bande dessinée. Avant de travailler dans le milieu de la bande dessinée, Pat McGreal est acteur et interprète de comédies. Il commence à travailler pour Disney de 1991 à 1993, quand il écrit des scénarios pour La Petite Sirène, film Disney sorti en 1989, qui a été adapté en bande dessinée. En 1996, alors que sa femme Carol entre chez Disney, il collabore avec elle, en trio avec Vicar. Avant la mort de Vicar en 2012, la plupart des histoires de Pat et Carol sont scénarisées en collaboration avec l'auteur chilien Vicar, qui les dessine pendant que les deux McGreal les scénarisent. Plus tard, Pat scénarise, en collaboration avec sa femme, plusieurs histoires sur les univers de Donald Duck et de Mickey Mouse. Aujourd'hui, il est connu pour avoir scénarisé les épisodes de la série Les orbes du Millénaire, créée en 1999.

Texte © Picsou Wikia


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
SIMPSON (LES) 33 FESTIN DE MINUIT 04/2017 978-2-8222-2044-6

^^ SIMPSON (LES)

33 - FESTIN DE MINUIT

versorecto
Scénario : LAY, CAROL
MCGREAL, PAT
Dessin : COSTANZA, JOHN
LAY, CAROL
Couleurs : HAMILL, NATHAN
HELLARD, ALAN
Éditeur : JUNGLE
Collection :
DL : 04/2017
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-8222-2044-6
Nb. Pages : 48
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :INTERMARCHE
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "N001" sur le 4ème plat
-+-+- Résumé -+-+-
D'ailleurs, le slips d'Homer étendus sur la corde à linge dans le jardin commencent à gêner les voisins qui invoquent le droits des copropriétaires. Lisa s'engage donc dans une lutte acharnée !

« Vous saviez que les sèche-linges comptent pour 6 % de la consommation électrique des foyers américains ? Et qu'à New-York, les "Gates" de Christo exposant du linge en extérieur sont considérées comme une fabuleuse oeuvre d'art ? Alors pourquoi les slips d'Homer n'en deviendraient pas une ? » Pendant ce temps, Bart découvre l'art à sa manière en s'inspirant d'un certain Magritte. Encore une nouvelle façon d'inventer tout un tas de bêtises.

Gare aux illusions d'optique...