photo

DUBOIS, CHRISTOPHE

Dessinateur/Coloriste

Né le 22/12/1969 en SUISSE.

Site Internet : http://www.mymajorcompanybd.com/#!/christophe-dubois

Né en 1969 à La-Chaux-de-Fonds (Suisse), Christophe Dubois manifeste très tôt un intérêt pour la bande dessinée, mais choisit finalement de se tourner vers les Arts appliqués. En conséquence, il devient graphiste, métier qu’il exerce pendant dix ans au sein d’une même agence. Aujourd’hui, il revient à ses premières amours, sans pour autant délaisser le graphisme. De sa rencontre avec le scénariste Nicolas Pona est né «Le Cycle d’Ostruce», sa première bande dessinée accueillie au sein de la collection «Portail» du Lombard.

Texte © Le Lombard


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
TERRE 1 LE VIEUX MONDE 08/2020 978-2-356-74085-4

^^ TERRE

1 - LE VIEUX MONDE

versorecto
Scénario : RODOLPHE
Dessin : DUBOIS, CHRISTOPHE
Couleurs : DUBOIS, CHRISTOPHE
Éditeur : DANIEL MAGHEN
Collection :
DL : 08/2020
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-356-74085-4
Nb. Pages : 60
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :COMPIEGNE
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Avec un cahier graphique de 8 pages en fin d'album
-+-+- Résumé -+-+-
Un récit de science-fiction haletant, dépaysant et poétique. Le nouveau cycle des aventures de Mandor, à la recherche de ses origines.
En approche de la Terre, à bord d’une navette du vaisseau Jupiter, Mandor et ses compagnons explorent les environs et découvrent des éléments troublants : aucun signe d’activité humaine, une dent d’une taille gigantesque, et une faune monstrueuse qui manque de détruire le vaisseau... Les visiteurs devront choisir avec précaution le lieu de leur installation. Conscients que les ressources technologiques viendront bientôt à leur manquer, la petite communauté va devoir apprendre à vivre sans leurs outils évolués, pour réinventer une civilisation. Que s’est-il passé sur Terre depuis le départ du Jupiter ?