photo

LOPEZ, DAVID LOPEZ LOPEZ, DAVID

Dessinateur

Né le 01/01/1975 en ESPAGNE.

Site Internet : http://davizlapizlopez.blogspot.com

Photo © JJ Procureur

David López López (Las Palmas de Gran Canaria, 1975) s'est fait connaître via le fanzine 451º (où il a commencé à travailler en 1996) pour lequel il crée la série Espiral comme auteur complet. Au fil des ans, il a publié Espiral avec des paginations variables dans différents formats (des histoires courtes dans divers fanzines et en-têtes, des monographies de comic-book ou roman graphique / album de 96 pages) et les éditeurs (fanzines, La Cúpula, Planeta-DeAgostini et même de l'auto-édition sur Internet), ce qui lui a valu une nomination pour le Prix Barcelona Comic Fair 2003. Grâce à la capacité spéciale de créer des personnages mémorables et des dialogues crédibles et sympathiques, Lopez a déclaré qu'il poursuivrait Espiral d'une manière ou d'une autre, mais que ce doit être compatible avec sa carrière comme illustrateur aux États-Unis. En 2002, Lopez a commencé à travailler pour DC Comics, et au bout de quelques sollicitations en temps opportun, il est reçu est basé sur le marché américain avec deux séjours ininterrompus pour réaliser deux séries régulières, la première Fallen Angel, créé par l'écrivain Peter David (20 numéros consécutifs ), puis Catwoman (17 numéros consécutifs et ça continue). Fait intéressant, les deux collections ont en commun, elles sont menées par des femmes, comme cela s'est produit avec Espiral.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
MEILLEUR DU DC COMICS (LE) 10 INJUSTICE: ANNEE UN 06/2020 979-1-02-681978-3

^^ MEILLEUR DU DC COMICS (LE)

10 - INJUSTICE: ANNEE UN

versorecto
Scénario : TAYLOR, TOM
Dessin : DERENICK, TOM
EGEA CONESA, DIANA
GIMENEZ, AXEL
MILLER, MIKE S.
RAAPACK, JHEREMY
REDONDO, BRUNO
YARDIN, DAVID
Couleurs : CASAS, SANTI
ELDER, ANDREW
LOPEZ, DAVID
SANCHEZ, ALEJANDRO
YARDIN, DAVID
Éditeur : URBAN COMICS
Collection : URBAN NOMAD
DL : 06/2020
Cote :
Format : Réédition Broché 
ISBN : 979-1-02-681978-3
Nb. Pages : 384
Code :COMICS
Rangement :
Lieu d'achat :LARCELET
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le jeu vidéo INJUSTICE – GODS AMONG US est entré dans le cercle très fermé des jeux de combat les plus joués au monde.
Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC COMICS subissent le joug d'un Superman devenu dictateur. Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l'Homme d'Acier s'en prend directement au Clown Prince du Crime et l'arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d'une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.
-+-+- Info-Edition -+-+-
Contient Injustice : gods among us #1-12