photo

LICINIA TOZZI, LICINIA

Dessinateur

Né le 30/01/1984 en ITALIE.

Site Internet : strawberriesplace.blogspot.com

Licinia Tozzi est née à Fabriano, en Italie, le 30 janvier 1984. Après un diplôme d'expert en techniques commerciales, elle fréquente l'École Internationale de Comics de Florence, qu’elle termine avec succès en 2005. En 2006, elle commence à travailler comme free-lance. Elle publie des illustrations, des BD, des couvertures, des guides et des logos pour différentes entreprises italiennes. Elle monte l’année suivante l’atelier "Scripta Manent", pour se consacrer entièrement à ses passions et faire de celles-ci son métier. Licinia est passionnée par la calligraphie ancienne qu’elle enseigne, la reliure de livres, la littérature jeunesse et les métiers anciens. Sacha Fashion Couture, dans la collection Strawberry, est sa première BD publiée en France.

Texte © Soleil


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
PYRATHS 1 PYRATHS 05/2016 978-2-390-14060-3

^^ PYRATHS

1 - PYRATHS

versorecto
Scénario : EVEN, KATIA
Dessin : LICINIA
Couleurs : PESCI, FRANCESCA
Éditeur : SANDAWE.COM
Collection :
DL : 05/2016
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-390-14060-3
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :COMPIEGNE
Publicité :non

-+-+- Resume -+-+-
Les Pyraths sont bien embêtés : alors qu'ils coulaient des jours tranquilles grâce aux larmes d'or de leur figure de proue, monnayables à outrance, voilà que la source semble se tarir et qu'elle ne fournit plus assez pour subvenir à leurs besoins. Repartir à l'abordage devient inévitable. Et quand on n'a rien abordé depuis des lustres, le manque d'entraînement se fait cruellement ressentir. Même en révisant "l'abordage pour les nuls"...

Lors d’une petite escale à Saint Matlo, le temps d'aller vendre les dernières larmes d'or, la précieuse figure de proue disparaît. Ils re retrouvent quand même avec une carte au trésor et un passager... bizarre, pour ne pas dire autiste... qui, malgré un comportement ingérable, leur est d’un grand secours lorsqu’ils parviennent à décoder ses phrases mystérieuses!

Ajoutez à cela des sirènes victimes d’une malédiction qui leur a fait perdre la voix et leur fait pondre des poulpes, des tortues samouraï, des abordages de bateaux qui tournent au désastre, des escalades périlleuses dans une grotte hostile, et une lignée de pirates aux ramifications inattendues, et vous obtenez une aventure délirante. Durant laquelle les Pyraths vont devoir prendre leur courage à deux mains - voire à plus si possible - pour se sortir des pétrins successifs où les pousse une incompétence qui frise le génie! Ça tombe bien, du courage, ils en ont à revendre.
Pour pas cher...