photo

POLI, DIDIER

Dessinateur/Coloriste

Né le 24/11/1971 en FRANCE.

Didier Poli est né à Lyon en 1971. Après des études supérieures en arts appliqués, à l’école Emile Cohl puis au CFT Gobelins (section dessin animé), il travaille à la fin des années 1990 pour différents studios d’animation, chez Disney, Dupuis et Ubi Animation… Il devient directeur artistique de Kalisto Entertainment en 2001, où il rencontre Manuel Bichebois et commence à dessiner L’Enfant de l’orage. Dider Poli a reçu en 2004, au festival de Nîmes, le prix « Sanglier de bronze » récompensant les jeunes talents. Il vit et travaille à Paris.

Texte © Humanoïdes Associés


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
HAWKMOON (LE GRIS, DELLAC) 1(ES FNAC) LE JOYAU NOIR 09/2022 978-2-344-02789-9

^^ HAWKMOON (LE GRIS, DELLAC)

1(ES FNAC) - LE JOYAU NOIR

versorecto
Scénario : LE GRIS, JEROME
Dessin : DELLAC, BENOIT
POLI, DIDIER
Couleurs : RODRIGUES, ANGELINA
TATTI, BRUNO
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 09/2022
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-02789-9
Nb. Pages : 55
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :FNAC
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Edition spéciale FNAC. Avec un dossier graphique de six pages et un bandeau.
-+-+- Résumé -+-+-
L’Empire étend son ombre.

Les Granbretons... ce nom résonne depuis des décennies dans tous les territoires d’une Europe dévastée. Après la chute des derniers grands Etats, le Roi-Empereur dégénéré et ses armées exercent une domination sans partage sur le Vieux Continent. Si le Ténébreux Empire continue d’étendre son pouvoir dans ce monde post-apocalyptique, bientôt nul ne pourra guider les nations de l’Europe vers la liberté. Même la puissante cité de Köln, dernier bastion de la résistance, vient de céder sous les coups de l’ennemi. Son seigneur, le duc Dorian Hawkmoon, victime d’une infâme manipulation technologique dans les noires prisons de Londra pourra-t-il continuer le combat dans l’ombre ? L’unique espoir réside désormais dans le royaume isolé de Kamarg, dirigé par le légendaire comte Airain…
Après Elric, voici l’adaptation de l’autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock, une œuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste. Cycle épique et inclassable par son mélange de références, Hawkmoon est aussi le récit d’une vengeance terrible que Jérôme Le Gris et Benoît Dellac magnifient avec la complicité de Didier Poli. Ils redonnent à cette œuvre magistrale un souffle d’une troublante modernité.