photo

PACHECO, CARLOS

Dessinateur

Né le 01/01/1961 en ESPAGNE.

Espagnol originaire de Cadix, ancien professeur de biologie à l'université, Pacheco est une personne très sympathique et un excellent dessinateur. Au début de sa carrière, il relève avec succès un formidable défi: remplacer Mike Wieringo au dessin de la série Flash chez DC. Les quelques épisodes qu'il réalise lui valent alors l'admiration de tous les lecteurs. Peu après, il commence à travailler pour Marvel. Remarqué par Bob Harras, Carlos dessine bientôt la mini-série Bishop, avant d'illustrer une autre mini-série mutante, Starjammers (associé au britannique Warren Ellis), puis X-Universe. On lui confie ensuite une série régulière, Excalibur, sur laquelle il restera presque un an. Harras souhaite qu'il reprenne le titre X-Men mais il doit patienter un peu. Avant cela, Pacheco est, en effet, chargé de dessiner les deux derniers épisode d'une série phare du monde Marvel, Fantastic Four V.1, qui est relancée tout de suite après dans le cadre de la saga "Heroes Reborn". Puis, lorsque Andy Kubert quitte X-Men, Pacheco le remplace aussitôt. Il dessine la série durant une année, puis illustre l'annual Avengers/Squadron Supreme. Une période fructueuse suite à laquelle Marvel lui confie les douze épisodes de la mini-série Avengers Forever. Il va enfin dessiner ses héros préférés. Pacheco n'a pas appris son métier dans une école de dessin. C'est un autodidacte qui s'est inspiré du travail des artistes qu'il admire comme Neal Adams, John Buscema, Gil Kane, Michael Golden et George Pérez.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
CAPTAIN MARVEL : LA VIE DE CAPTAIN MARVEL LA VIE DE CAPTAIN MARVEL 02/2019 978-2-8094-7617-0

^^ CAPTAIN MARVEL : LA VIE DE CAPTAIN MARVEL

LA VIE DE CAPTAIN MARVEL

versorecto
Scénario : STOHL, MARGARET
Dessin : D'URSO, ERICA
PACHECO, CARLOS
SAUVAGE, MARGUERITE
Couleurs : BLEE, FEDERICO
MENYZ, MARCIO
SAUVAGE, MARGUERITE
Éditeur : PANINI
Collection : 100% MARVEL
DL : 02/2019
Cote :
Format : EO Cartonné 
ISBN : 978-2-8094-7617-0
Nb. Pages : 110
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
Edition collector vendue en coffret avec le Blu Ray, Blu Ray 4K ainsi qu'une lythographie A3.
-+-+- Info-Edition -+-+-
Contient Life of Captain Marvel (2018) #1-5.
En fin de recueil, lettre de Margaret Stohl, processus de storyboard et dessin par Carlos Pacheco (4 pages) et galerie de couvertures (12 pages).
-+-+- Résumé -+-+-
Victime d'une crise de panique lors d'un combat, Carol Danvers est assaillie par les souvenirs d'un passé qu'elle croyait lointain. Elle décide alors de retourner dans sa ville natale pour régler ses comptes avec le difficile héritage des Danvers. Dans le même temps, une arme provenant de l'espace se dirige vers la Terre, et quand elle l'atteindra, l'existence de Carol en sera a jamais bouleversée.