photo

DORISON, GUILLAUME

Scénariste

Né en FRANCE.

Après plusieurs années passées dans les jeux vidéo (créateur et rédacteur en chef du magazine "Game Fan") et l'animation japonaise, Guillaume Dorison (alias Izu) devient directeur littéraire chez Les Humanoïdes Associés en 2006 où il lance la collection Shogun, dédiée aux créations de manga originaux. En juin 2010, il fonde avec Didier Poli, Jean-Baptiste Hostache et Xavier Dorison le Studio Elyum, destiné à développer des prestations orientées autour de la création narrative, graphique et ses multiples dérivés en BD. Il y occupe toujours la position de directeur d'écriture. Parallèlement, Guillaume poursuit une carrière de scénariste avec plus d'une vingtaine de BD & de manga à son actif sous le pseudonyme Izu, dont la série complète Omega Complex (récompensée en 2010 par le Prix Animeland du meilleur manga français) ou encore Crusades avec Zhang Xiaoyu (dessinateur de Chroniques de Légion chez Glénat). En 2011, il signe chez Glénat pour la série BD adaptée des nouvelles aventures du Petit Prince, ainsi que pour plusieurs titres de la collection Explora pour le même éditeur. La période 2012/2013 est également très chargée avec le début de la série Seigneurs de Guerre et l'adaptation du jeu vidéo Devil May Cry (sous le pseudo Izu) ! Guillaume est le frère cadet de Xavier.

Texte © Glénat


Nombre total d'albums : 2

Série # Titre DL ISBN
ASSASSIN'S CREED - CONSPIRATIONS 1 DIE GLOCKE 10/2016 978-2-918771-52-4
ASSASSIN'S CREED - CONSPIRATIONS 2 LE PROJET RAINBOW 12/2017 978-2-918771-63-0

^^ ASSASSIN'S CREED - CONSPIRATIONS

1 - DIE GLOCKE

versorecto
Scénario : DORISON, GUILLAUME
Dessin : HOSTACHE, JEAN-BAPTISTE
Couleurs : HOSTACHE, JEAN-BAPTISTE
Éditeur : LES DEUX ROYAUMES
Collection :
DL : 10/2016
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-918771-52-4
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Mention "Première édition"
-+-+- Résumé -+-+-
Nouvelle époque - Nouvelle aventure - Nouvel Assassin. Europe, Seconde Guerre Mondiale. En marge de la course à la bombe atomique, découvrez l'histoire d'Eddie Gorm et son intégration dans la Confrérie des Assassins, tandis qu'il infiltre les Templiers pour déjouer leur plan de création d'une arme dévastatrice.

2 - LE PROJET RAINBOW

recto
Scénario : DORISON, GUILLAUME
Dessin : PION, PATRICK
Couleurs : MINTE
Éditeur : LES DEUX ROYAUMES
Collection :
DL : 12/2017
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-918771-63-0
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non

-+-+- Resume -+-+-
En avril 1939, l'Allemagne nazie se lance dans une course contre les Alliés pour construire la première bombe nucléaire. Très vite, le colonel Boris Pash, membre de la Confrérie des Assassins, découvre que la mission nazie n'est qu'un leurre pour détourner l'attention des Alliés. Hitler cherche en réalité une puissance de frappe bien supérieure, grâce notamment à une arme mystérieuse : Die Glöcke. Pour l'arrêter, Boris Pash va envoyer un Assassin anglais, Eddie Gorm, avec une mission très simple : neutraliser l'avancée de cette arme. Du plan des Templiers à la téléportation quantique de Tesla en passant par l'idéologie nazie, Eddie Gorm va vite comprendre que c'est une guerre secrète, bien au-delà de sa réalité, qui se joue en 1943 ! Découvrez la suite du diptyque Assassin’s Creed Conspirations, avec Guillaume Dorison au scénario et Patrick Pion au dessin.