photo

SINER, NICOLAS

Dessinateur/Coloriste

Né le 05/02/1985 en FRANCE.

Né à Paris en 1985, Nicolas Siner a depuis toujours été attiré par le dessin. Ce n'est pourtant qu'après son baccalauréat scientifique en 2003 et une année d'incertitude qu'il entre a l'école Pivaut en septembre 2004. Après 4 ans d'études, il obtient son diplôme et entame sa carrière professionnelle avec de l'illustration pour une couverture de roman aux éditions Mnémos et une collaboration régulière au magazine Science et Vie Junior. En juin 2009, il signe chez 12Bis son premier album de bande dessinée avec Jérôme Le Gris au scénario, Horacio d'Alba.

Texte et photo © 12bis


Nombre total d'albums : 4

Série # Titre DL ISBN
LORD GRAVESTONE 1 LE BAISER ROUGE 03/2022 978-2-344-01877-4
LORD GRAVESTONE 2 LES HAUTS-LOUPS D'ALBA 09/2022 978-2-344-03066-0
LORD GRAVESTONE 3 L'EMPEREUR DES CENDRES 09/2023 978-2-344-03067-7
HORACIO D'ALBA 2 LE ROI SOLDAT 04/2013 978-2-356-48320-1

^^ HORACIO D'ALBA

2 - LE ROI SOLDAT

versorecto
Scénario : LE GRIS, JEROME
Dessin : SINER, NICOLAS
Couleurs : SINER, NICOLAS
Éditeur : 12BIS
Collection :
DL : 04/2013
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-356-48320-1
Nb. Pages : 64
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :METZ
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
La tentative d'assassinat sur le sénateur Rembrandt a plongé la République dans la crise. Les conflits sont désormais ouverts et chaque faction fourbit ses armes. Qui de Silas, incontrôlable depuis la trahison de Callisto, ou du Condottiere, ivre de gloire, fera le premier sombrer le pays dans la guerre ? Qui offrira l'opportunité d'agir aux armées furieuses du Cardinal Rouge qui campent en attente sur les rives du fleuve Alphée ? Horacio, rongé par ses erreurs passées et par le départ de son fils, écoutera-t-il enfin la voix de sa conscience ? Ou se cachera-t-il encore derrière les ordres de ses chefs ? Quoiqu'il en soit, Rembrandt oeuvre toujours sans relâche pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être?

^^ LORD GRAVESTONE

1 - LE BAISER ROUGE

versorecto
Scénario : LE GRIS, JEROME
Dessin : SINER, NICOLAS
Couleurs : SINER, NICOLAS
Éditeur : GLENAT
Collection :
DL : 03/2022
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-01877-4
Nb. Pages : 55
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LECLERC
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "/001" après l'ISBN. Avec vernis sélectif sur les 1er et 4e plats.
-+-+- Résumé -+-+-
Le baiser d'immortalité.John Gravestone, fils unique d'un chasseur de vampire tué au combat, a fait très tôt le voeu de venger son père et de continuer son oeuvre. Pour l'heure, l'éducation austère imposée par son oncle ne lui a pas encore permis de tenir sa promesse. Mais il était écrit que l'héritier des Gravestone marcherait dans les pas de son géniteur et affronterait un jour les mêmes démons que lui. Aussi, quand l'étrange Camilla von Holbein - puissante strige et ennemie jurée de sa famille - ressurgit du passé, John peut enfin embrasser son destin. Un destin à la hauteur de la légende de son nom.Premier cycle en trois actes à l'atmosphère sombre et gothique, Lord Gravestone mêle écriture moderne et fable vampirique puisant aux sources du genre. En plaçant leur oeuvre chronologiquement en amont du célèbre Dracula de Bram Stoker, à l'époque pré-victorienne, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner imaginent un univers esthétique où le mythe peut se renouveler. Un récit épique et fascinant au coeur de l'épais brouillard anglais.

2 - LES HAUTS-LOUPS D'ALBA

versorecto
Scénario : LE GRIS, JEROME
Dessin : SINER, NICOLAS
Couleurs : SINER, NICOLAS
Éditeur : GLENAT
Collection : 24x32
DL : 09/2022
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-03066-0
Nb. Pages : 64
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LA MOMIE
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
Quand le chasseur devient la proie.Mordu par la stryge qui a tué son père, John Gravestone pourrait bien devenir une créature des ténèbres si ce démon venait à parachever son oeuvre. Pour le protéger, son oncle Théophile et son fidèle Tibbett organisent sa fuite vers les terres écossaises de son enfance. Mais malgré leurs efforts, la vampire Camilla reste inexorablement proche de sa proie. Le destin des Gravestone va-t-il se jouer dans la relation ambiguë qui commence à se nouer entre John et Camilla ? Tandis que Tibbett dévoile son vrai visage, la situation pourrait prendre un tournant des plus inattendus.Récit à l'atmosphère sombre et gothique, Lord Gravestone mêle écriture moderne et fable vampirique en puisant aux sources du genre. En plaçant leur oeuvre chronologiquement en amont du célèbre Dracula de Bram Stoker, à l'époque prévictorienne, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner imaginent un univers esthétique où le mythe se fond dans une relecture de Roméo et Juliette. Un récit épique et fascinant au coeur de l'épais brouillard anglais.

3 - L'EMPEREUR DES CENDRES

versorecto
Scénario : LE GRIS, JEROME
Dessin : SINER, NICOLAS
Couleurs : SINER, NICOLAS
Éditeur : GLENAT
Collection : 24x32
DL : 09/2023
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-344-03067-7
Nb. Pages : 64
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :CORA
Publicité :non
-+-+- Résumé -+-+-
L'avènement d'un prince de l'ombre...Après avoir été trompé par la stryge Camilla, John Gravestone retrouve enfin sa fiancée Mary. Maintenant que son fidèle protecteur Tibbett est mort, son oncle Théophile est le seul qui puisse le mettre en garde : tant que Camilla respire, elle représentera toujours un danger pour John qui reste un incube. S'il se fait mordre par la vampire, son âme sera perdue à jamais. Pendant ce temps Camilla a rejoint les ténèbres pour panser ses blessures et attendre la naissance de son enfant, celui de John ! Cachée entre les murs lugubres d'un sanctuaire, elle a fait son choix : sa progéniture appartiendra à un monde meilleur, celui des hommes. Pour John et Mary une longue attente de neuf mois commence... Jérôme Le Gris et Nicolas Siner terminent leur série épique au coeur de l'épais brouillard anglais avec un tome sombre et gothique. Lord Gravestone mêle écriture moderne et fable vampirique en puisant aux sources du genre. En plaçant leur oeuvre chronologiquement en amont du célèbre Dracula de Bram Stoker, à l'époque prévictorienne, ils imaginent un univers esthétique où le mythe se fond dans une relecture de Roméo et Juliette.