photo

VILAIN, LENAIC

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né le 01/01/1985 en FRANCE.

Site Internet : http://www.lenaicvilain.com

Lenaïc Vilain fait des études d'Arts Plastiques à Paris, puis se spécialise dans les Métiers des Arts et de la Culture jusqu'en 2010, tout en exerçant la profession d'agent de sécurité. Il s’envole pour le Quebec en 2007. Désireux de se familiariser avec les outils internet, il ouvre un premier blog dans lequel il publie quelques anecdotes de voyage mais surtout ses premiers strips sur Les aventures de Christophe Colomb. Sa première bande dessinée, Christophe Colomb paraît en 2011 aux éditions du Stylo Bulle. Son travail comme veilleur de nuit pendant six ans dans deux hôtels de la Porte d’Orléans puis de la Porte de Sèvres lui a inspiré son album R.A.S. paru aux Éditions Poivre et Sel en 2013. En plus de l’album Christophe Colomb et de R.A.S., Lénaïc publie régulièrement depuis 2008 dans le magazine Rien à Voir et depuis novembre 2010 dans le magazine mensuel Psikopat à raison d’une planche par numéro où il édite désormais la série du docteur Ma Boule. De fil en aiguille, Lénaïc gagne ainsi en reconnaissance et publiera son blog sur papier sous le titre d’Ainsi soient-ils aux éditions Makaka en avril 2013.

Texte et photo © Babelio


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
AINSI SOIENT-ILS JOURNAL D'UN INVENTAIRE 04/2013 978-2-917371-43-5

^^ AINSI SOIENT-ILS

JOURNAL D'UN INVENTAIRE

versorecto
Scénario : VILAIN, LENAIC
Dessin : VILAIN, LENAIC
Couleurs : VILAIN, LENAIC
Éditeur : MAKAKA
Collection :
DL : 04/2013
Cote :
Format : Autre EO Broché 
ISBN : 978-2-917371-43-5
Nb. Pages : 96
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non

-+-+- Resume -+-+-
A partir de situations du quotidien, éternelles sources d’inspiration, Lénaïc Vilain s’amuse à extraire les détails absurdes ou pathétiques qui traduisent l’inconsistance de notre époque. Son regard acerbe, parfois tendre, se matérialise en saynètes où il tourne en dérision ses drôles de contemporains.
D’un trait sobre et efficace, l’auteur nous livre un inventaire sans concession au service de l’humour et de la satire sociale.