photo

TIPTON, SCOTT

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né en ÉTATS-UNIS.

Scott Tipton est un auteur à succès et un historien de la bande dessinée du New York Times. Il a à son actif une grande variété de romans graphiques et de textes en prose. Il publie des essais hebdomadaires sur l’histoire des comics sur sa page Web "Comics 101".
Il a principalement travaillé pour IDW Publishing , travaillant sur plusieurs de leurs titres Angel , dont plusieurs avec David Messina . Il a également travaillé sur quelques titres de Spike pour la même société. Avec son frère David , il a écrit la mini-série Star Trek: Klingons - Blood Will Tell , ainsi que plusieurs récits dans la série Star Trek: Alien Spotlight et les mini-séries Star Trek: The Next Generation - Intelligence Gathering, Star Trek: Mirror Images, et Star Trek: Spock: Reflections.
Lorsqu'on lui a demandé comment son frère et lui partageaient les tâches d'écriture, ils ont tous deux répondu en disant "Scott écrit les noms et David écrit les verbes, et pour tout le reste, ils lancent une pièce de monnaie."


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
STAR TREK SPOCK REFEXIONS 02/2010 978-2-7560-2107-2

^^ STAR TREK

SPOCK REFEXIONS

versorecto
Scénario : TIPTON, DAVID
TIPTON, SCOTT
Dessin : MANFREDI, FEDERICA
MESSINA, DAVID
Couleurs : TRAVERSI, ILARIA
Éditeur : DELCOURT
Collection : CONTREBANDE
DL : 02/2010
Cote :
Format : Autre EO Cartonné 
ISBN : 978-2-7560-2107-2
Nb. Pages : 92
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :CORA
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
L'espace infini. Deux passagers d'un transporteur, bloqués à la frontière des territoires de la Fédération, attendent la permission de poursuivre leur route vers la Terre. Durant ce voyage, Spock se remémore sa vie passée : de son enfance à batailler pour se faire une place dans la société vulcaine, jusqu'à la visite du Capitaine Harriman à bord de l'Enterprise peu après la mort du Capitaine Kirk.