photo

NGOMO, PRIVAT

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né le 01/01/1968 en GABON.

Privat Ngomo : scénariste de 44 ans, Africain du Gabon, né à Woleu-Ntem. Informaticien, amateur d’art et de culture. Promoteur de la bande dessinée EKAN, avec pour premier Opus, Alum Ndong Minko, dans le registre du Mvet-Oyeng du peuple Ayong. Son travail vise à valoriser la culture africaine auprès de la jeunesse du monde en présentant de manière endogène les référents de la tradition nègre sous des formes distrayantes du IIIe millénaire.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
ALUM NDONG MINKO 1 L'AFFRONT 02/2012 978-2-919612-05-5

^^ ALUM NDONG MINKO

1 - L'AFFRONT

versorecto
Scénario : NGOMO, JEAN-JUSTE
NGOMO, PRIVAT
Dessin : OBIAN, MAX
Couleurs : ONDO, DAVY
Éditeur : DAGAN
Collection :
DL : 02/2012
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-919612-05-5
Nb. Pages : 62
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
Deux guerriers d’Engong, Ndutumu Mfulu et Engbwang Ondo tombent amoureux de deux jeunes charmantes filles d’Okü, Nsuru Engong Ela et Afana Engong Ela, de l’ayong Yemisem et décident de les épouser.

Les parents des filles, après concertation, les emmènent deux semaines plus tard à Engong pour la cérémonie de mariage. Sur le chemin, surgit Alum Ndong Minko, un puissant guerrier d’Okü de l’ayong Olong qui ne construit ses maisons qu’avec les peaux humaines.

Il a besoin de 40 peaux pour couvrir les murs de sa maison. Il décime la délégation et s’empare des peaux humaines et des présents prévus pour la cérémonie. Il épargne néanmoins le frère et ses deux soeurs qui arrivent à Engong chez Akoma Mba et font état de ce qui s’est passé. Akoma Mba est courroucé au plus haut point et demande aux Immortels de préparer la riposte. Nze Medang et deux autres jeunes guerriers iront à Aloum, le village d’Alum Ndong Minko, pour le capturer.