NEYMO,

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né en FRANCE.

Né en Bretagne dans le Finistére, il habite aujourd'hui en Savoie. Neymo, de son vrai nom Monet mais pas de la même famille du célébre peintre comme il aime le répéter. C'est un jeune auteur qui dans son enfance fut bercé par les célèbres personnages de Mic Delinx et Christian Godard "La jungle en folie". Il fait ses études de lettres à Paris et très tôt il se passionne vers les scenariis pour la jeunesse et aujourd'hui avec ce premier album vers le monde de la BD. Son âge me direz-vous ? Il ne sait même pas lui-même. Ce que nous pouvons dire, c'est qu'il est né fin du siècle dernier. Il faut dire que si vous le croisez un jour, vous comprendrez qu'il est aussi "Dingo" que cette nouvelle série qu'il nous propose en compagnie de Beno.

Texte © Éditions P'tit Louis


Nombre total d'albums : 3

Série # Titre DL ISBN
ZOO DINGO 1 LES NOUVEAUX 10/2014 978-2-914721-75-2
ZOO DINGO 2 MISS ZOO 10/2015 978-2-914721-94-3
ZOO DINGO 3 BETES DE SCENE 10/2016 978-2-373-73004-3

^^ ZOO DINGO

1 - LES NOUVEAUX

recto
Scénario : NEYMO
Dessin : BENO
Couleurs : BENO
Éditeur : P'TIT LOUIS
Collection :
DL : 10/2014
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-914721-75-2
Nb. Pages : 45
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LORIENT
Publicité :non
Un homme d'affaires désire s'accaparer un zoo situé en pleine ville pour y construire des buildings.
Les animaux "déjantés" vont se défendre et lui en faire voir de toutes les couleurs.

2 - MISS ZOO

versorecto
Scénario : NEYMO
Dessin : BENO
Couleurs : BENO
Éditeur : P'TIT LOUIS
Collection :
DL : 10/2015
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-914721-94-3
Nb. Pages : 45
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LORIENT
Publicité :non
Ok d’accord, « ZOO DINGO » c’est plus que bien, forcément puisque ce sont les auteurs eux-mêmes qui écrivent en ce moment ce texte de présentation. Bon ! Dans le tome 1, « les nouveaux », on apprend qu’un mania de la construction lorgne sur ce petit zoo qui se trouve en plein cœur de la cité. Il confie à deux hommes de l’ombre de sa firme de trouver les moyens de faire fermer ses portes, non pas celles de son bureau, mais de ce zoo. Bon ! Il est vrai qu’ils n’ont pas eu beaucoup de chance dans cette opération. Faut dire qu’ils ne sont pas très futés, bien au contraire, et bien moins que les animaux qui y vivent. Mais cette fois, ils ont décidé de réussir pour ne pas connaître Kiki, le chien de leur patron, sauf qu’ils ne sont pas les seuls sur ce coup-là. Il y a aussi les frères Koloss Tout cela se passe sur fond d’un défilé du plus bel animal organisé par le directeur du zoo qui souhaite distraire ses chers petits et ses visiteurs. Bon ! Bon ! Vous l’avez compris, cette BD est encore plus déjantée ou bien plus… dingo que la première. Ah ça c’est sûr, l’éditeur a du mérite de la publier !

3 - BETES DE SCENE

versorecto
Scénario : NEYMO
Dessin : BENO
Couleurs : BENO
Éditeur : P'TIT LOUIS
Collection :
DL : 10/2016
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-373-73004-3
Nb. Pages : 45
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :LORIENT
Publicité :non
Le directeur de Zoo Dingo est très inquiet car les finances du zoo ne sont pas suffisantes pour passer l’hiver sans difficultés. Pour ne pas arranger son affaire, une fête foraine, financée par le célèbre promoteur M. Pictout aidé de ses deux complices, s’est installée à côté pour capter les visiteurs qui souhaitaient visiter le zoo.
Il ne lui reste qu’une solution : une petite annonce signale que la réalisatrice Delapelicule recherche des animaux pour son prochain film d’anticipation. Mais voilà, tout pourrait se passer sans problème, mais celle-ci est comme les animaux du zoo, un peu déjantée...
Une comédie qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui sont atteints de Zoomania.