photo

RIGGS, RANSOM

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né en ÉTATS-UNIS.

Ransom Riggs, né au Maryland, est un écrivain américain de fantasy, principalement connu pour être l'auteur du roman Miss Peregrine et les Enfants particuliers. Ransom Riggs est né dans une ferme de 200 ans dans les régions rurales du Maryland, où, à l'âge de cinq ans, il a décidé qu'il voulait vraiment exercer la profession d'agriculteur car, selon lui, être un agriculteur signifiait conduire un tracteur. Puis, en partie à cause de sa nouvelle ambition, sa mère a décidé d'aller vivre en Floride, où il y avait relativement peu de fermes, mais beaucoup de personnes âgées et pas grand-chose à faire pour les enfants. C'est précisément parce qu'il n'y avait pas beaucoup à faire, parce qu'Internet n'existait pas et parce qu'il n'y avait que douze chaines de télévisions à l'époque, qu'il a commencé à écrire ses propres histoires pour s'amuser. Il continue à écrire et remercie donc ce "somnolent village de pêcheurs de Floride". Miss Peregrine et les Enfants particuliers a atteint la première place de la liste des best-sellers du New York Times dans la catégorie livres pour enfants et est resté en tout 63 semaines sur cette liste.

Texte et photo © Wikipédia.


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
MISS PEREGRINE MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS 11/2014 978-2-7470-5169-9

^^ MISS PEREGRINE

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

recto
Scénario : RIGGS, RANSOM
Dessin : JEAN, CASSANDRA
Couleurs : <Bichromie>
Éditeur : BAYARD
Collection : BD KIDS
DL : 11/2014
Cote :
Format : EO Broché 
ISBN : 978-2-7470-5169-9
Nb. Pages : 256
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :NOZ
Publicité :non
Fils unique, destiné à reprendre la pharmacie de ses parents, ado indolent et sans passion… Jacob mène une vie monotone. Son grand-père lui raconte depuis qu’il est petit des histoires merveilleuses : un orphelinat abrite sur une île mystérieuses des enfants aux talents extraordinaires… Même si Jacob a parfois eu envie d’y croire, il est lucide : le vieil homme n’a plus toute sa tête. Mais un jour, Jacob retrouve Grand-Père dans le jardin, une horrible blessure au ventre…
Événement : la version BD du roman de Ransom Riggs (Bayard jeunesse), dont l’adaptation au cinéma est prévue par Tim Burton en 2015 !