photo

CHARLOT, PHILIPPE

Scénariste/Dessinateur/Coloriste

Né le 27/01/1960 en FRANCE.

Philippe Charlot vient du monde de la musique qu'il parcourt professionnellement au travers de multiples expériences. On peut le croiser actuellement sur les routes au sein de "La Fabrique à Swing", un trio dédié au swing européen des années 30/40. Après sa participation à quelques albums collectifs (Game Over T4 et 5 chez Dupuis/Mad Fabrik, À vous Cognacq-Jay T1 et 2 chez Delcourt), il rejoint Bamboo / Grand Angle avec Bourbon Street, son premier projet au long cours dans lequel il réunit ses deux passions : musique et écriture.

Texte et photo © Bamboo


Nombre total d'albums : 2

Série # Titre DL ISBN
LORD HAROLD, DOUZIEME DU NOM (LES ENQUETES DE) 1 BLACKCHURCH 01/2020 978-2-7493-0903-3
ROYAL FONDEMENT (LE) LA FACE CACHEE DU ROI-SOLEIL 02/2023 978-2-8189-7791-0

^^ LORD HAROLD, DOUZIEME DU NOM (LES ENQUETES DE)

1 - BLACKCHURCH

versorecto
Scénario : CHARLOT, PHILIPPE
Dessin : FOURQUEMIN, XAVIER
Couleurs : LOU
Éditeur : VENTS D'OUEST
Collection :
DL : 01/2020
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-7493-0903-3
Nb. Pages :
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :CULTURA
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté 001 après l'ISBN
-+-+- Résumé -+-+-
Un dandy au pays des bandits !Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, douzième du nom, est l'héritier de l'une des plus grandes familles de l'Angleterre victorienne. Mais alors que ses nobles ascendances lui assureraient un train de vie confortable et sans effort, ce grand amateur de littérature romanesque décide de se plier à la dure loi du travail en mettant les fruits de sa prestigieuse éducation au service de la police. Et pas n'importe où : le voilà propulsé inspecteur novice à Blackchurch, l'un des quartiers les plus mal famés de tout Londres ! En arrivant sur place, le candide Harold va découvrir un univers bigarré, peuplé d'escrocs et de fieffés forbans, où l'unique loi qui vaille est celle du silence. Ses trop bonnes manières risquent de ne pas passer inaperçues... surtout auprès des trois jeunes femmes qui semblent tenir le quartier d'une main de fer.Philippe Charlot et Xavier Fourquemin lance une nouvelle série enlevée dans la fascinante Londres de l'époque victorienne. Les chroniques policières d'un héros en décalage total avec son environnement, source de quiproquos mais surtout d'aventures !

^^ ROYAL FONDEMENT (LE)

LA FACE CACHEE DU ROI-SOLEIL

versorecto
Scénario : CHARLOT, PHILIPPE
Dessin : HUBSCH, ERIC
Couleurs : CHAMBERT, ORLANE
Éditeur : BAMBOO
Collection : GRAND ANGLE
DL : 02/2023
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-8189-7791-0
Nb. Pages : 62
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :FNAC
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Noté "Première édition". Avec un dossier "Suppléments" de 8 pages en fin d'album.
-+-+- Résumé -+-+-
Ne tournons pas autour du pot, il sera ici question d'Histoire, d'Amour... et de bistouri recourbé à la royale. Nous sommes en 1686. Le Roi souffre... et pas de n'importe où. Une fistule, aussi vilaine que mal placée, le torture depuis des mois. L'opération, délicate, inédite, mortelle peut-être, est la dernière option qui s'offre à Louis le quatorzième. Une occasion rare d'approcher le Soleil, par sa face cachée, alors que, hurlant à la lune, les princes d'Europe montrent déjà les dents, prêts à déchiqueter le Royaume de France.Le jeune Geoffroy, lui, voit grand, très grand : barbier, en voilà un métier qui plaît aux dames. Il faut dire qu'elles ne se bousculent pas dans l'échoppe de son boucher de père. Ne serait-ce pas la faute de cette enseigne qui encadre la porte de la boutique ? Il est écrit : Chez l'imbécile heureux qui a vendu sa promise en morceaux. Et oui, dans la famille, on ne fait pas les choses à moitié, lorsqu'il s'agit d'amour.