photo

DI GIANDOMENICO, CARMINE

Dessinateur

Né le 13/04/1973 en ITALIE.

13 avril 1973 : Naissance de Carmine di Giandomenico à Teramo.
1995 : Il fait ses débuts en dessinant la mini-série Examen, écrite par Danièle Brolli, ce qui lui permet de se faire remarquer par Marvel Italie.
1996 : Début d'une période durant laquelle di Giandomenico collabore en tant que storyboardeur de cinéma dans les films Double team de Tsui Hark et Gangs of New York de Martin Scorsese.
1997 : Marvel Italie lui commande un épisode de la série Conan, écrit par Chuck Dixon et publié pour le marché espagnol.
2000 : Il entre dans le groupe des auteurs de Montego, jeune maison d'édition romaine qui se propose de retrouver l'esprit des aventures d'autrefois, en réalisant des bandes dessinées d'auteur en Italie. C'est là qu'il rencontre le scénariste Alessandro Bilotta avec lequel il crée le personnage Giulio Maraviglia, dont paraît le premier épisode : L'expérience du docteur Maraviglia.
Décembre 2001 : Giulio Maraviglia remporte le prix Fuma di China dans la catégorie "meilleur personnage".
2002 : Toujours sur des textes d'Alessandro Bilotta, il commence à réaliser l'ambitieux projet de La Dottrina, publiée par Magic Press.
2003 : Il projette et réalise l'architecture de la ville virtuelle qui est la structure du site officiel de l'auteur-compositeur-interprète italien Claudio Baglioni.
2004 : Di Giandomenico réalise des storyboards et des dessins pour le film L'amore ritorna de Sergio Rubini. Il fait ses débuts d'auteur à part entière avec L'Odyssée, une œuvre en deux parties qui est une relecture originale dans la grille cyber-fantasy du personnage homérique d'Ulysse. L'Odyssée est publiée en Italie par Saldapress.
2005 : En 2005, il fait son entrée sur le marché américain chez Marvel Comics avec la mini série Vegas, écrite par Karl Kesel et parue dans la collection Amazing Fantasy 13-14. La même année, il réalise un what if? de Captain America écrit par Tony Berdard et une histoire plus courte du personnage Paladin parue dans Amazing Fantasy 16.
2006 : Sortie du "one-shot" Justice, écrit par Peter David, toujours pour Marvel et une histoire en dix pages pour le volume Marvel Legend avec le personnage Redwolf, écrite par Karl Kesel.
Avril 2006 : Di Giandomenico et Bilotta font leur apparition sur le marché français avec le premier tome de Romano, une série publiée chez Vents d'Ouest, qui se passe dans la Rome néoréaliste de l'après-guerre.
Juillet 2006 : De nouveau avec Alessandro Bilotta, il prend son envol en entamant leur voyage dans les nuages avec la publication de La Lande des aviateurs.

Texte © Humanoïdes Associés


Nombre total d'albums : 3

Série # Titre DL ISBN
JUSTICE LEAGUE REBIRTH (DC PRESSE) 12 JUSTICE LEAGUE REBIRTH 12 05/2018 979-1-02-681480-1
JUSTICE LEAGUE REBIRTH (DC PRESSE) 13 JUSTICE LEAGUE REBIRTH 13 06/2018
LANDE DES AVIATEURS (LA) 1 LA LANDE DES AVIATEURS 07/2006 2-7316-1751-9

^^ JUSTICE LEAGUE REBIRTH (DC PRESSE)

12 - JUSTICE LEAGUE REBIRTH 12

versorecto
Scénario : HICH, BRYAN
JURGENS, DAN
TOMASI, PETER J.
VENDITTI, ROBERT
WILLIAMSON, JOSH
Dessin : CHURCHILL, IAN
DI GIANDOMENICO, CARMINE
GLEASON, PATRICK
HICH, BRYAN
MAHNKE, DOUG
SANDOVAL, RAFA
Couleurs : CUNNINGHAM, BRIAN
HI-FI
KALISZ, JOHN
MOREY, TOMEU
PLACE, STUART
QUINTANA, WIL
Éditeur : URBAN COMICS
Collection : DC PRESSE
DL : 05/2018
Cote :
Format : EO Cartonné 
ISBN : 979-1-02-681480-1
Nb. Pages : 184
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :HISLER BD METZ
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
Contenu vo : • JUSTICE LEAGUE #21 • SUPERMAN #19 • ACTION COMICS #976, #977 et #978 • THE FLASH #23 et #24 • HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #20
-+-+- Résumé -+-+-
Barry Allen est l'homme le plus rapide du monde sous le nom de Flash, mais sa vitesse lui permettra-t-elle d'échapper à la boucle temporelle dans laquelle il est retenu ? Bryan HITCH a la réponse. Pendant que Superman affronte Monsieur Mxyzptlk, ses ennemis commencent à se regrouper dans l'ombre. Par Peter J. TOMASI, Dan JURGENS, Patrick GLEASON, Doug MAHNKE, Ian CHURCHILL et Carlo BARBERI. Allié à Green Lantern, Flash affronte Multiplex, sans savoir que son destin l'attend au XXVe siècle. Par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO et Pop MHAN. C'est également du futur que provient la nouvelle menace planant sur le Corps des Green Lantern : un certain Sarko, capable de menacer la planète Mogo elle-même, par Robert VENDITTI et Rafael SANDOVAL.

13 - JUSTICE LEAGUE REBIRTH 13

versorecto
Scénario : FONTANA, SHEA
JURGENS, DAN
VENDITTI, ROBERT
WILLIAMSON, JOSH
Dessin : BRIONES, PHILIPPE
DI GIANDOMENICO, CARMINE
GOOGE, NEIL
HERBERT, JACK
MARION, V KEN
SOOK,, RYAN
VAN SCIVER, ETHAN
ZIRCHER, PATRICK
Couleurs : ETAEB, GABRIEL A
HI-FI
MCCAIG, DAVE
PLASCENCIA, IVAN
RIBEIRO, DINEI
WRIGHT, JASON
Éditeur : URBAN COMICS
Collection : DC PRESSE
DL : 06/2018
Cote :
Format : EO Broché 
ISBN :
Nb. Pages : 170
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :HISLER BD METZ
Publicité :non

-+-+- Info-Edition -+-+-
CONTIENT :
• JUSTICE LEAGUE #22
• ACTION COMICS #979, #980 & #981
• THE FLASH #25
• HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #21 & #22
-+-+- Résumé -+-+-
FLASH AU XXVE SIÈCLE ! Jessica Cruz et Simon Baz rentrent de mission spatiale dans la Tour de Garde, lorsque le satellite de la Ligue de Justice subit une invasion inexplicable, par Shea FONTANA et Philippe BRIONES. Ayant à peine réintégré la rédaction du Daily Planet, Clark Kent, alias Superman, ignore que ses pires ennemis s'associent sous la conduite du Général Zod et la bannière de « l'Escadron Anti-Superman », préparant un assaut sans pitié contre le protecteur de Metropolis, par Dan JURGENS, Patrick ZIRCHER et Jack HERBERT. Capable de briser la barrière du temps grâce à sa super-vitesse, Flash se rend au xxve siècle où il retrouve celui qui est à la fois son plus grand admirateur et son pire ennemi, le Professeur Zoom, par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO, Ryan SOOK et Neil GOOGE. Avec l'aide du voyageur temporel dénommé Rip Hunter, le Corps des Green Lantern affronte Sarko, un ennemi venu du futur, avant de s'opposer aux velléités de conquête de Bolphunga. Par Robert VENDITTI, V. Ken MARION et Ethan VAN SCIVER.

^^ LANDE DES AVIATEURS (LA)

1 - LA LANDE DES AVIATEURS

versorecto
Scénario : BILOTTA, ALESSANDRO
Dessin : DI GIANDOMENICO, CARMINE
Couleurs : STUDIO KMZERO
Éditeur : LES HUMANOIDES ASSOCIES
Collection :
DL : 07/2006
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 2-7316-1751-9
Nb. Pages : 48
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :FNAC
Publicité :non