photo

LUCCISANO, SILVIO

Scénariste

Né en FRANCE.

Né à Paris de parents d'origine italienne, Silvio Luccisano se passionne dès l'enfance pour l'histoire. C'est bien entendu la période de l'antiquité romaine qui a ses faveurs. Il se tourne également très vite vers l'archéologie et se rend compte à quel point cette discipline peut améliorer notre vision de l'histoire. Avec cette science, il perfectionne ces connaissances sur les romains et découvre aussi la civilisation celtique (ou gauloise). Amateur de bande dessinée, il rédige alors, l'histoire du jeune guerrier gaulois Agris, dans un souci avant tout pédagogique, celui de vouloir redonner une image plus juste et plus réaliste du monde celte. Sa connaissance des Gaulois lui permet dans le scénario qu'il élabore de montrer les différents aspects de l'univers des Celtes. Pour donner plus de sérieux à l'ouvrage, il a recherché l'aide de spécialistes de l'Age du fer qui lui prodiguent de sérieux conseils. Passionné par l'histoire romaine, il rêve un jour de s'attaquer à la guerre des Gaules, archéologue, il est aujourd'hui président du Groupe de recherche archéologique de Melun.

Texte © Assor-BD


Nombre total d'albums : 2

Série # Titre DL ISBN
ANNEE DES QUATRE EMPEREUR (L') (TL) MAI 68 06/2019 978-2-9556197-1-1
CASQUE D'AGRIS (LE) 1 LE SANCTUAIRE INTERDIT 02/2005 2-9516660-5-5

^^ ANNEE DES QUATRE EMPEREUR (L')

(TL) - MAI 68

  Avec plancheversorecto
Scénario : LUCCISANO, SILVIO
Dessin : ANSAR, CHRISTOPHE
Couleurs : BERGESE, FREDERIC
Éditeur : GALLIA VETUS
Collection :
DL : 06/2019
Cote :
Format : Normal EO Cartonné Tirage de Tête  Dédicacé
ISBN : 978-2-9556197-1-1
Nb. Pages : 46
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :VITRY LE FRANCOIS
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
N° 534/1000; Version collector 72 pages (46 planches avec 1 cahier pédagogique de 14 pages et 1 cahier supplémentaire de 8 pages comportant un plan archéologique et un complément au dossier sur la femme romaine dans sa représentation au cinéma et à la TV.
Version limitée à 1050 exemplaires : 50 exemplaires "auteurs" numérotés 000 et 1000 exemplaires "collectors" numérotés de 1 à 1000.
-+-+- Info-Edition -+-+-
Version collector 72 pages (46 planches avec 1 cahier pédagogique de 14 pages et 1 cahier supplémentaire de 8 pages comportant un plan archéologique et un complément au dossier sur la femme romaine dans sa représentation au cinéma et à la TV.
Version limitée à 1050 exemplaires : 50 exemplaires "auteurs" numérotés 000 et 1000 exemplaires "collectors" numérotés de 1 à 1000.
-+-+- Résumé -+-+-
Maintenant que tu es mort Quintus, que comptes-tu faire de ta vie ?
Au printemps de l’année 68, l’empire romain retient sa respiration. Alors qu’en Orient le général Vespasien poursuit la guerre contre les Juifs, en occident la colère gronde. La population souffre des exigences fiscales, ne supporte plus les extravagances de l’empereur, son mépris, les injustices et les humiliations. Bientôt, le mécontentement gagne aussi les élites et la révolte éclate à Lyon à l’instigation de C. J. Vindex, le gouverneur de la Gaule lyonnaise. À Rome, enfermé dans son palais, Néron ne voit pas venir le danger. Ses jours sont comptés.
Quintus Aper, un centurion romain d’origine gauloise, rescapé du siège de Jopatapa en Galilée, se voit confier par Vespasien une mission de renseignement. Il débarque ainsi à Lyon en pleine révolution et va être emporté par le vent des événements.
Mai 68, dans la plaine de Besançon, les insurgés gaulois qui réclament plus de liberté et de justice sociale vont faire leur jonction avec les légions du Rhin. …

^^ CASQUE D'AGRIS (LE)

1 - LE SANCTUAIRE INTERDIT

  Avec plancheversorecto
Scénario : LUCCISANO, SILVIO
Dessin : LIBESSART, LAURENT
Couleurs : ROBAKOWSKI, CHRISTOPHE
Éditeur : ASSOR B.D.
Collection :
DL : 02/2005
Cote :
Format : Grand EO Cartonné  Dédicacé
ISBN : 2-9516660-5-5
Nb. Pages : 70
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :BULLES EN CHAMPAGNE
Publicité :non
-+-+- Commentaire -+-+-
Dédicacé par Libessart Laurent à Bulles en Champagne.