photo

DUVEAUX, MICHEL

Scénariste/Dessinateur

Né le 15/09/1951 en FRANCE.

Après avoir fait ses études à Beaux-Arts à Lyon, Michel Duveaux est allé à Bruxelles en 1974 pour suivre des cours de bande dessinée dans l'atelier de Claude Renard à l'Institut Saint-Luc. Il a publié ses deux premières histoires dans Curiosity Magazine, et en partant de l'école en 1977, il a réalisé des "Cartes Blanches" pour le magazine Spirou et quelques nouvelles pour Tintin . Il a fait une brève apparition à L'Écho des Savanes en 1978, et la même année, il a créé "Les Chroniques Provinciales" dans Fluide Glacial.
En 1978, Duveaux a fait "Pierrot le Fou" dans Circus. Dans ce même magazine, il a également continué "Les Chroniques Provinciales". De plus, il a collaboré avec Pilote, Libération et À Suivre. En 1984, il a fait "Beyrouth", une longue histoire sur les hostilités au Moyen-Orient, pour Libération. Dans les années suivantes, son travail est apparu dans Ice Crim's et Métal Aventure. Pour ce dernier, il a créé "Messaline". Une nouvelle version de cette histoire a été publiée dans L'Écho des Savanes sous le titre "Les Fêtes du Palatin". En 1987, il a produit l'histoire policière, "Fugue", avec l'écrivain Alain Demouzon.
Duveaux s'est concentré ensuite sur la bande dessinée érotique. En 1988 il a créé "Le Vice d'Omphale" chez Bédé X. Michel Duveaux est également actif dans l'industrie cinématographique, en faisant son premier grand film, "Berthe de Joux", en 1991.
Texte © Lambiek Comiclopedia


Nombre total d'albums : 1

Série # Titre DL ISBN
CALIGULA CALIGULA

^^ CALIGULA

CALIGULA

versorecto
Scénario : DUVEAUX, MICHEL
Dessin : DUVEAUX, MICHEL
Couleurs : <Indéterminé>
Éditeur : CAP
Collection : BEDE X
DL :
Cote :
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN :
Nb. Pages : 48
Code :
Rangement :
Lieu d'achat :
Publicité :non